1ère édition du cours-en-ligne ’’Introduction à la Consommation et Production Durables en Afrique

Ouverture des inscriptions et bourses disponibles pour suivre la première édition du cours-en-ligne ‘’Introduction à la Consommation et Production Durables en Afrique’’ de l’UNITAR et du PNUE (5 septembre au 28 octobre 2016).

JPEG - 17.5 ko
Advance Environmental Sustainability and Green Development
© United Nations Institute for Training and Research

L’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) ont créé un partenariat dans le cadre du projet SWITCH Africa Green, pour proposer la première édition du cours-en-ligne ‘’Introduction à la Consommation et Production Durables en Afrique’’ du 5 septembre au 28 octobre prochains. Le cours sera donné en parallèle en anglais et en français. De nombreuses bourses sont disponibles pour les décideurs politiques et les praticiens originaires des pays africains intéressés à participer.

Depuis sa fondation en 1963, l’UNITAR contribue au développement des capacités de dizaines de milliers de personnes dans le monde. La demande des Etats membres est croissante dans les domaines de l’Environnement, de la Paix, de la sécurité et de la diplomatie, ainsi que de la Gouvernance.

Compte tenu de l’importance de la Consommation et Production Durables (CPD) dans la réalisation de l’Agenda pour le Développement à l’horizon 2030, ce cours-en-ligne a pour objectif d’apprendre aux décideurs politiques et autres acteurs concernés, les différents concepts et facettes de la CPD, ainsi que les défis et opportunités régionaux, nationaux et sectoriels rencontrés dans la mise en œuvre des politiques CPD.

Le cours est destiné aux responsables de la fonction publique (haut fonctionnaires et fonctionnaires en milieu de carrière) en Afrique, directement impliqués dans le processus de développement, mise en œuvre et évaluation des politiques soutenant une transition vers la CPD. Il pourra concerner aussi des responsables environnement dans le secteur privé, engagé dans un projet SWITCH Africa Green, des représentants de la société civile ou encore des représentants du milieu académique et de la recherche.

Les inscriptions au cours sont possibles en suivant les liens ci-dessous :
Pour le lien en anglais : https://www.unitar.org/event/full-catalog/introduction-sustainable-consumption-and-production-africa
Pour le lien en français : https://www.unitar.org/event/full-catalog/introduction-%C3%A0-une-consommation-et-production-durables-en-afrique

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page