ALERTE- Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

L’OMS a qualifié l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19) apparue à Wuhan fin décembre 2019, « d’urgence de santé publique de portée internationale ».
A ce jour, des milliers de cas ont été confirmés en Chine et plusieurs ont été reconnus dans d’autres pays (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies [https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases].)
Les autorités burundaises ont annoncé le 5 mars que les passagers en provenance de France, d’Allemagne, de Chine, de Corée du Sud, d’Espagne, d’Italie, d’Iran et du Japon seront mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Burundi à compter du 6 mars.
Dans ce contexte, il est conseillé aux ressortissants français de différer dans toute la mesure du possible tout déplacement non-essentiel vers le Burundi.
Pour suivre la situation sanitaire :
• consulter les informations et recommandations sur la fiche [https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/nouveau-coronavirus-covid-19-02-03-2020] et sur la page [https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/coronavirus].
• consulter le site de [https://bi.ambafrance.org/].

Dernière modification : 09/03/2020

Haut de page