Appel à candidature pour la formation des Résidents étrangers des hôpitaux de Paris promotion 2019-2020

Dans le cadre d’un accord de coopération internationale, l’ambassade de France annonce, chaque année, aux médecins intéressés l’appel à candidature à la formation en vue de préparer un diplôme de formation médicale spécialisée(DFMS) ou un diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) organisée par le Collège de Médecine des Hôpitaux de Paris. Cette année, un nouveau statut est mis en place : Stagiaire associé.
La campagne 2019-2020 est ouverte pour 35 postes offerts aux médecins étrangers non européens (Stagiaire associé et Faisant fonction interne(FFI) DFMS et DFMSA) et européens (FFI-UE) : les informations et le dossier d’inscription sont disponibles sur le site du Collège de médecin des Hôpitaux de Paris.
La clôture des inscriptions est fixée au 15 janvier 2019. Les résultats de la sélection seront proclamés le 15 avril 2019. Le début de la formation en France est fixé au mois de novembre 2019.
Rappel : le stage est d’un an pour le DFMS et DFMSA et peut varier entre 6 et 12 mois pour le stagiaire associé. Pour plus de détails, lire les documents ci-joints.

PDF - 2.3 Mo
Dossier candidature résidents étrangers des hôpitaux de Paris
(PDF - 2.3 Mo)
PDF - 60.8 ko
« STAGIAIRE ASSOCIE » A L’AP-HP
(PDF - 60.8 ko)

Dernière modification : 18/12/2018

Haut de page