Appui au renforcement de capacité des journalistes burundais

100 journalistes burundais de presse écrite et audiovisuelle vont bénéficier de deux sessions de formations dans la création et l’animation de sites web et blogs, entre le 3 juillet et le 14 juillet 2017, à Bujumbura.

L’ambassadeur de France au Burundi M. Laurent Delahousse a procédé ce lundi 3 juillet à l’ouverture officielle d’un atelier de formation en création et animation de sites web initié par la Maison de la Presse.

Cette formation, qui est appuyée par l’ambassade de France, est destinée à 50 journalistes burundais et s’étendra du 3 au au 7 juillet 2017.

Cette première séquence sera suivie la semaine du 10 au 14 juillet d’une autre consacrée à la création et à l’animation de blogs.

Ces deux sessions de formations sont dispensées par des experts locaux recrutés par la Maison de la Presse.

L’objectif de ces deux ateliers est de permettre aux participants de maitriser les spécificités de l’animation d’un site web ou d’un blog mais aussi l’écriture web. Les apprenants seront amenés à penser les contenus en fonction des usages, à respecter le ton, le texte et la vidéo propres au web.

Un appui en matériel informatique a également été fourni par l’ambassade de France dans le cadre de ces formations. Il s’agit d’un lot d’ordinateurs portables, de clés USB et de logiciels de montage audio et vidéo.

En tout l’appui de la France s’élève à 17,000 € et inclus toute la logistique nécessaire à le tenue de ces deux ateliers.

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page