Atelier national de haut niveau de validation du rapport provisoire des Contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN)


JPEGUn atelier national de haut niveau de validation du rapport provisoire des Contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN) s’est tenu le mardi 15 septembre dernier dans le cadre de la préparation de la 21ème conférence sur le changement climatique qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cette manifestation présidée par le 2ème Vice-Président de la République s’est tenue en présence du ministre en charge de l’environnement, de l’Ambassadeur de France et de nombreuses représentations diplomatiques, des représentants des différents ministères concernés ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé.



JPEGDans son discours d’ouverture, le 2ème Vice-Président a remercié la France et tout particulièrement l’Agence française de développement (AFD) qui a apporté un soutien important à l’élaboration de ce document et à la tenue de cet atelier. Après l’intervention de M. Emmanuel Niyonkuru, ministre de l’environnement, l’équipe des experts nationaux et internationaux a présenté à l’assemblée le rapport provisoire CPDN. S’est ensuite engagé un débat soutenu et fructueux avec la salle.

Dernière modification : 22/09/2015

Haut de page