Autonomisation sociale et économique des femmes et des jeunes : financement de 15 projets portés par des organisations de la société civile burundaise

L'Ambassadeur Jérémie BLIN avec M. Déo RUBERINTWARI, Directeur Général du développement communautaire et décentralisation du Ministère de l'Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité Publique. ainsi que les représentants des organisations de la société civile burundaise porteuses de projets - JPEG

Quinze projets, portés par des organisations de la société civile burundaise, ont été lancés le 15 septembre 2023 à l’Institut Français du Burundi en présence des porteurs de projet, de l’Ambassadeur de France au Burundi, M. Jérémie BLIN, et de M. Déo RUBERINTWARI, Directeur Général du développement communautaire et décentralisation du Ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité Publique.

Ces initiatives ont pour objectif de promouvoir l’autonomisation sociale et économique des femmes et des jeunes au travers la production, la transformation et la commercialisation de produits agroalimentaires, la valorisation des produits et savoir-faire locaux ou encore la valorisation des déchets.

Financés par l’Ambassade de France pour un montant total de 1,8 milliards de BIF dans le cadre du fonds PISCCA (projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs), ces projets seront mis en œuvre dans huit provinces du pays. Le fonds PISCCA vise à renforcer le rôle de la société civile comme actrice du développement local, à faire émerger des solutions innovantes et à appuyer des projets ancrés dans les territoires.

Ces projets complètent le lancement il y a quelques semaines de 8 projets financés par l’Ambassade de France pour un montant total de 160 millions de BIF dans le cadre du dispositif « Initiatives Solidaires et durables (ISD) », visant à appuyer des initiatives d’organisations de la société civile burundaise dans le domaine de la culture, du sport et de l’environnement.

Dernière modification : 29/09/2023

Haut de page