Concours d’internat en médecine à titre étranger ouvert pour l’année universitaire 2018-2019

Le Ministère français des solidarités et de la santé offre une occasion particulièrement appréciable pour renforcer les niveaux de compétences des médecins.

Par arrêté de la Ministre des solidarités et de la santé du 31 janvier 2018, le concours d’internat en médecine à titre étranger, accessible aux médecins autres que les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européenne, de la Principauté d’Andorre ou de la Suisse, est ouvert au titre de l’année universitaire 2018-2019.

La période d’inscription est fixée du 1er au 31 mars 2018. Les dossiers de candidature sont à déposer au service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France du 1er au 31 mars 2018 à 17h30.

Le formulaire d’inscription et toutes les informations relatives à ce concours peuvent être obtenus sur le site du Centre National de Gestion (CNG) à l’adresse suivante :

https://www.cng.sante.fr/passer-concours/internat-en-medecine-titre-etranger-etr

Les médecins intéressés, sans considération de genre, sont encouragés à concourir pour ces spécialités ouvertes qui sont les suivantes : gériatrie, médecine cardiovasculaire, neurochirurgie, pédiatrie et psychiatrie.

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page