Concours d’internat en médecine à titre étranger ouvert pour l’année universitaire 2019-2020

Le Ministère français des solidarités et de la santé offre une occasion particulièrement appréciable pour renforcer les niveaux de compétences des médecins.
Par arrêté de la Ministre des solidarités et de la santé du 05 février 2019, le concours d’internat en médecine à titre étranger, accessible aux médecins autres que les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européenne, de la Principauté d’Andorre ou de la Suisse, est ouvert au titre de l’année universitaire 2019-2020.

La date limite d’inscription est fixée au 31 mars 2019. Les candidats devront désormais s’inscrire directement en ligne.
Les procédures d’inscription en ligne, ainsi que les modalités d’accès au centre d’examen en France et des informations complémentaires, figurent sur le site du Centre National de Gestion (CNG) à l’adresse suivante :

https://www.cng.sante.fr/passer-concours/internat-en-medecine-titre-etranger-etr

Il est à noter que l’arrêt fixant les spécialités et le nombre de postes ouverts n’est pas encore paru. L’an dernier, les spécialités suivantes ont été ouvertes : gériatrie, médecine cardiovasculaire, neurochirurgie, pédiatrie et psychiatrie.
Pour plus d’informations, visitez le site du CNG. https://www.cng.sante.fr/passer-concours/internat-en-medecine-titre-etranger-etr

Dernière modification : 21/03/2019

Haut de page