Fête nationale du 14 juillet

A l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet 2017, l’Ambassadeur de France au Burundi, Laurent Delahousse, a offert une réception dans les jardins de la résidence de France à partir de 18h00.

Outre la communauté française, de nombreuses personnalités politiques, administratives et militaires burundaises ont pris part aux festivités, parmi lesquelles S. Exc. M. Alain-Aimé Nyamitwe, ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale, l’Honorable Edouard Nduwimana, Ombudsman de la République et leurs Excellences Sylvestre Ntybantuganya et Domitien Ndayizeye, anciens Présidents de la République du Burundi. Des représentants du corps diplomatique, du monde des affaires et de la société civile burundaise étaient également présents.

Après les hymnes nationaux, chantés par la chorale de l’Institut Français du Burundi, l’Ambassadeur de France a prononcé son discours de circonstance, suivi par le message du ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale pour le compte du gouvernement burundais.

A l’issue, Marie-Claire Nivoit-Cathala, conseillère adjointe au Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade, s’est vue remettre par l’Ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur pour mérites éminents rendus au service de la France.

Discours de l’ambassadeur Laurent Delahousse.

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page