Formation au contre-terrorisme en milieu aéroportuaire


Une formation au contre terrorisme en milieu aéroportuaire a été organisée depuis le 6 octobre dernier à l’intention d’éléments de la Police nationale du Burundi dans le cadre de la coopération franco-burundaise en matière de sécurité. La cérémonie de clôture s’est déroulée le mercredi 15 octobre 2014 à 15h00 à l’aéroport de Bujumbura .Elle a été l’occasion d’une simulation d’intervention après une prise d’otages dans un avion sur les pistes de l’aéroport international. Il s’agit d’un exercice qui a permis de démontrer aux autorités présentes, les acquis de la formation et la capacité à mettre en œuvre les techniques d’assauts en cas de prise d’otages.


La BRIJ (Brigade de Recherches et d’Investigations judiciaires) a été choisie pour bénéficier de cette formation de haut niveau dispensée par le GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie nationale) et le RAID (Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion) du Ministère de l’Intérieur français.


Les cérémonies ont été clôturées par la délivrance d‘attestations à 40 lauréats par l’Ambassadeur de France au Burundi, Monsieur Gerrit van Rossum, l’Assistant du Ministre de la Sécurité Publique et le représentant du Directeur général de la Police nationale du Burundi.

Dernière modification : 04/12/2014

Haut de page