KITE, programme de mobilité Erasmus Mundus en partenariat avec l’Université de Lille et de Montpellier – Master, Doctorat et personnel enseignant


JPEGKITE « Kowledge, Integration and Transparency in Education », est un programme de mobilité pour la coopération académique entre les universités de Lille, Montpellier et le Burundi.


KITE offre des bourses aux étudiants burundais et au personnel enseignant et administratif de l’Université du Burundi pour effectuer des études en échange universitaire (durée de 10 mois) ou mener des recherches à Lille ou à Montpellier.
Financé par la Commission européenne, KITE couvre les frais de voyage, l’assurance, les frais et une allocation mensuelle…


Pour être admissible à une bourse de mobilité au titre de ce projet Erasmus Mundus KITE, les demandeurs éventuels doivent remplir les critères généraux suivants :

  1. Être ressortissant(e) du Burundi.
  2. Etre impérativement inscrit(e) dans un master au sein d’une université africaine (postulez sous le groupe cible 1 si vous venez de l’Université du Burundi et sous le groupe cible 2 si vous venez d’une autre université.)
  3. Ne pas avoir vécu ou exercé une activité principale (études, travail, etc) pour plus de 12 mois au cours des 5 dernières années dans un pays européen.
  4. Ne pas avoir bénéficié dans le passé d’une bourse Erasmus Mundus pour le même type de mobilité.
  5. Avoir une connaissance suffisante du français et/ou anglais selon les exigences de l’université où le candidat souhaite soumissionner.

Délai : Postulez avant le 31 octobre 2015 pour un départ au printemps 2016 et fin décembre 2015 pour un départ en septembre 2016.
Postulez sur ce site : http://www.kite.muni.cz/fr/general/

Pour plus d’informations veuillez contacter les personnes de contact :

Au sein de l’Université de Lille : nicolas.pottiez@univ-lille1.fr
Au sein de l’Université de Montpellier : kite-em@univ-montp2.fr

Dernière modification : 11/09/2015

Haut de page