L’Alliance Française de Gitega

L’Alliance Française de Gitega a officiellement été inaugurée le 16 avril 2010 et ses statuts ont été approuvés par la Fondation Alliance Française de Paris le 23 novembre 2009.
L’établissement propose des cours de français langue étrangère pour tout niveau. Les 463 adhérents peuvent emprunter romans, BD, documentaires parmi les 4000 livres de la bibliothèque ou profiter de la télévision satellite francophone dans la maison TV5 ou encore surfer sur internet. Des séances de cinéma sont proposées aux jeunes les mercredis après-midis. Régulièrement, l’Alliance Française anime la deuxième ville du pays par ses activités culturelles : comme le spectacle français « transport exceptionnel » organisé avec le Centre Culturel Français ou un concert de slam franco-burundais, une exposition sur l’architecture allemande au Burundi, ou une autre sur la biodiversité suivie d’une conférence, l’organisation de visites culturelle des chutes de la Karera…

L’Alliance Française de Gitega, déjà à l’étroit, prévoit son extension dans les séduisants locaux patrimoniaux du « Cercle » situés sur le même site et qui permettront très bientôt à l’association, d’accroitre ses activités.

Suivez l’Alliance française de Gitega sur Facebook ici

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page