LABCITOYEN 2016 - Date limite repoussée au 29 février

L’Institut français de Paris propose depuis plusieurs années aux jeunes âgés de 20 à 26 ans engagés dans les questions de citoyenneté un séjour en France autour des grandes thématiques des droits de l’Homme. L’édition 2016 de ce programme, intitulé LabCitoyen, aura pour thème « Santé et droits de l’Homme ».

Cette édition 2016 portera sur les droits de l’Homme au regard des enjeux de santé, principe inscrit dans la constitution de l’OMS depuis 1946 et selon lequel la possession du meilleur état de santé possible est un droit fondamental.

Ce LabCitoyen 2016 interrogera l’interdépendance des droits de santé avec les autres droits humains et réaffirmera la nécessité de l’émergence d’une politique de santé durable.

Le séjour aura lieu du 3 au 11 juillet 2016 à Paris

Candidature  :
-  Les candidats doivent avoir entre 20 et 26 ans et une bonne connaissance du français,
-  Ils devront nécessairement démontrer leur engagement citoyen (associatif, politique, humanitaire ou civique).
Les candidats sont invités à déposer leur dossier de candidature, comprenant un CV et une lettre de motivation décrivant leur implication dans cette thématique avant le 29 février 2016, à l’accueil de l’Institut Français du Burundi (9 chaussée Prince Louis Rwagasore-Bujumbura).

Les candidats présélectionnés seront alors invités à présenter la problématique santé/droits de l’Homme lors des manifestations organisées du 14 au 19 mars à l’Institut Français du Burundi dans le cadre de la semaine de la francophonie.

Dernière modification : 15/02/2016

Haut de page