Vous êtes français ? Quelle est votre perception du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ?

La Direction de la communication et de la presse a, en accord avec le Secrétaire général, initié avec l’Agence pour la propriété immatérielle de l’Etat (APIE) une étude sur l’image du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Cette étude se décompose en différentes étapes de consultations visant à mieux connaitre la perception actuelle du Ministère, avant la formulation de recommandations sur l’identité graphique que celui-ci devrait adopter. Deux de ces étapes ont déjà eu lieu : des entretiens qualitatifs avec des personnalités liées au ministère ou travaillant avec lui et des enquêtes en présentiel auprès de « focus group » (groupe test) d’usagers en France.

La prochaine étape de consultation vise à interroger le public français à l’étranger sur l’image renvoyée par le ministère, son action et les valeurs qu’il véhicule.

Les internautes qui accepteront de participer à l’enquête dans le cadre du tchat en ligne recevront un email durant le courant du mois d’avril 2019, les invitant à se connecter à une date et un horaire donnés pour participer au tchat.

Les internautes qui accepteront de participer au questionnaire recevront le lien vers celui-ci durant le courant du mois d’avril 2019 et pourront se connecter à tout moment sur un lien dédié, envoyé dans le même mail, pour y répondre. L’ensemble des données individuelles collectées (nom, prénom, adresse mail) seront effacées à l’issue de l’enquête, conformément aux normes RGPD, rappelées sur le site créé par GMV pour l’enquête.

Participez à cette enquête sur [https://gmv-survey.net/APIE_panelqdo/ethnos.dll ]

Dernière modification : 29/03/2019

Haut de page