la Facilité d’innovation sectorielle pour les ONG (FISONG)

Vous êtes une ONG ? vous souhaitez agir et apporter votre soutien à la population du Burundi ? La Facilité d’Innovation Sectorielle pour les ONG (FISONG), proposée par notre opérateur l’Agence Française de Développement (AFD) peut vous aider.

En 2007, l’AFD s’est dotée d’un instrument dédié au financement de projets novateurs à l’initiative des organisations de solidarité internationale : la Facilité d’innovation sectorielle pour les ONG (Fisong).

Ce dispositif vise principalement trois objectifs :

mieux prendre en compte les spécificités opérationnelles des ONG ;
solliciter leur capacité d’innovation sur le terrain dans le cadre des priorités sectorielles de l’AFD ;
promouvoir le dialogue sectoriel et créer des synergies entre l’Agence et les organisations de solidarité internationale sur des secteurs et des géographies d’intérêt commun.

La Fisong relève d’un « appel à idées », différent mais complémentaire des deux autres lignes de financements proposés par l’AFD aux ONG sur prestation de services. Chaque année, deux appels à propositions ouverts à toutes les ONG, françaises et internationales, sont lancés sur des thèmes définis conjointement par les départements sectoriels de l’Agence et les organisations non gouvernementales.

Le mode de financement consiste en l’octroi d’une subvention à des projets opérationnels dans l’ensemble des secteurs et géographies d’intervention de l’AFD.

Pour plus d’information, visiter le site ici

Dernière modification : 18/08/2017

Haut de page